PHOTOS PRESTATIONS 2022
Les 24 et 25 septembre nous voilà à Lyon, à l'hippodrome de Parilly, pour la "Fête du Chapelier" organisée par Yggdrasil. On nous annonce un temps pluvieux, mais nous ne sommes pas découragés.
Notre ami Philibert (aidé de Paulin, Emma et Rixende), installe son barnum, aménagé pour l'occasion, et où sont présentés toutes sortes de produits destinés à soigner les dragons et d'autres animaux fantastiques. Ainsi, on retrouve des médicaments de grandes marques, de la nourriture tout aussi célèbre et divers produits permettant à tous ces curieux animaux de se toiletter ou d'entretenir leur pelage et écailles.
Bien entendu l'équipe Montilisio était présente pour danser, mais cette fois sur des musiques de la fin du 18ème siècle et du début du 19ème siècle. Les costumes de style Regency étaient tout à fait adaptés à ce style de danses. Comme d'habitude nous avons entraîné le public avec nous pour des contredanses variées et amusantes.
Notre ami Patrick Ageneau, photographe de métier, est venu assister à l'une de nos répétitions.
Pour l'occasion, il a pris quelques clichés et, une fois n'est pas coutume, nous vous en présentons quelques-uns en rapport avec notre contrat "Fête du Chapelier", dont vous ne tarderez pas à découvrir les photos in-situ.
Le samedi 3 septembre nous avons participé pour la première fois au
Forum des Associations de Valence.
L'ambiance était sympathique, nous avons été bien reçus, mais qu'il faisait chaud dans le hall où nous étions !!!
En fin de journée nous avons effectué une démonstration de danses de la Renaissance et du 18ème siècle.
Le dimanche 12 juin nous étions invités à danser par l'ARAM (Association refocalienne d'activités manuelles) dans le cadre de l'exposition qu'ils organisaient pour présenter leurs divers travaux manuels (peinture, photographie, informatique.....).
Nous avons été très bien reçus et nos danses ont été appréciées par le public. En fin de journée nous avons invité le public à nous rejoindre et c'est avec le Branle des Hermites que nous avons conclu l'animation.
Est-ce cette danse qui a provoqué un petit orage bienvenu ? Nul ne le saura jamais !! Mais en tout cas cette pluie fut bienfaitrice pour tous car nous avons grandement souffert de la chaleur.
Merci à tous les bénévoles de l'ARAM pour leur accueil.
Une semaine après Mondragon nous étions les 21 et 22 mai à Viviers, pour la 'Fête Renaissance' de la ville qui devait avoir lieu un an plus tôt, mais repoussée en raison de la pandémie.
Non seulement nous avons dansé, mais nous présentions aussi quelques-uns de nos ateliers : l'Apothicaire avec Philibert de Clysterus et Paulin de Bricolon, la Cuisinière sous la responsabilité de Rixende de Nougatine aidée par Bélissende de Cousette-Coryphée et un atelier sur la création de costumes dirigé par notre couturière en titre Dame Etamine d'Ourlet de Guipure.
Nous avons passé deux journées magnifiques, sous le soleil, et nous avons eu la chance de faire danser des touristes américains, voyageant sur le Rhône, et faisant une escale à Viviers pour profiter de la fête. Ils auront eu droit, lors de leur séjour en France, à une immersion dans le monde de la Renaissance française.
C'est le samedi 14 mai que nous nous sommes retrouvés à Mondragon dans le Vaucluse pour danser lors de la 50ème 'Fête du Drac'.
Sous un soleil de plomb nous avons dansé et proposé au public de nous rejoindre. Le soir nous avons participé au défilé parmi les chars de dragons et autres créations fantastiques.
Nous étions les 12 et 13 février derniers au "Festival Yggdrasil" !!
Ce fut un grand plaisir de participer à cet événement ayant eu lieu à Eurexpo Lyon sur une surface de près de 12.000m².
Notre ami Philibert y présentait une partie de sa collection de peluches de dragons dans un décor amusant fait de cordes et de filets d'escalade.
Nous avons eu encore beaucoup de succès pour cette exposition.
La partie pharmacopée des dragons a également beaucoup plu et de nombreuses photos furent prises pour immortaliser les médicaments plagiés, destinés à soigner les dragons.
Notre ami Philibert s'est encore distingué par son inventivité décalée !!!
Bien entendu, nous avons aussi dansé et nous avons entraîné le public à nous rejoindre. A noter que depuis que nous participons au Festival Yggdrasil de nombreux habitués viennent nous retrouver pour danser avec nous et n'hésitent pas à demander nos horaires de passage pour ne pas manquer les rondes et farandoles que nous proposons.
Nous remercions ici tous les organisateurs et les bénévoles du festival pour leur gentillesse et leur compétence
Elle est accompagnée par Dame Thiphaine de la Turlurette qui semble lire les lignes de la main d'Agathe de Magot
Quant à Drogon de Libelle il surveille la pharmacopée des dragons au cas où un visiteur voudrait s'emparer des produits miraculeux destinés à soigner nos petites bêtes !!